Hyundai i10 VS Suzuki Ignis

VS

Hyundai i10

La Hyundai i10 captive par son design compact et moderne, idéal pour les environnements urbains. Son intérieur surprend par une utilisation optimale de l'espace, offrant confort et praticité. Avec des technologies embarquées avancées, elle assure une expérience de conduite sécurisée et agréable.

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Suzuki Ignis

La Suzuki Ignis se distingue par son design compact et polyvalent, parfaitement adapté à la conduite urbaine. Son allure audacieuse est complétée par une calandre avant moderne et des lignes bien définies, offrant une présence dynamique sur la route. À l'intérieur, l'habitacle est conçu pour le confort, avec un espace optimisé pour les passagers et des options de rangement intelligentes.

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Hyundai i10
Suzuki Ignis

Coûts et Consommation

Prix
env. 17100 - 22400 €
Prix
env. 18400 - 22900 €
Consommation L/100km
4.9 - 5.4 L
Consommation L/100km
4.9 - 5.4 L
Consommation kWh/100km
-
Consommation kWh/100km
-
Autonomie Électrique
-
Autonomie Électrique
-
Capacité de la Batterie
-
Capacité de la Batterie
-
CO2
111 - 123 g/km
CO2
110 - 122 g/km
Capacité du réservoir
36 L
Capacité du réservoir
30 - 32 L

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
Hayon
Type de Carrosserie
SUV
Sièges
4 - 5
Sièges
4 - 5
Portes
5
Portes
5
Poids à vide
996 - 1099 kg
Poids à vide
935 - 995 kg
Capacité du coffre
252 L
Capacité du coffre
204 - 267 L
Longueur
3670 - 3675 mm
Longueur
3700 mm
Largeur
1680 mm
Largeur
1690 mm
Hauteur
1480 - 1483 mm
Hauteur
1605 mm
Charge utile
344 - 423 kg
Charge utile
335 - 395 kg

Moteur et Performance

Type de moteur
Essence
Type de moteur
Hybride Léger Essence
Transmission
Manuel, Automatique
Transmission
Manuel, Automatique
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte de Vitesse Robotisée
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte CVT
Type de Traction
Traction Avant
Type de Traction
Traction Avant, Traction Intégrale
Puissance (ch)
63 - 90 CH
Puissance (ch)
83 CH
Accélération 0-100km/h
11.4 - 18.4 s
Accélération 0-100km/h
12.7 - 12.8 s
Vitesse Maximale
143 - 175 km/h
Vitesse Maximale
155 - 165 km/h
Couple
93 - 172 Nm
Couple
107 Nm
Nombre de Cylindres
3 - 4
Nombre de Cylindres
4
Puissance (kW)
46 - 66 kW
Puissance (kW)
61 kW
Cylindrée
998 - 1197 cm3
Cylindrée
1197 cm3
Vitesse maximale
143 - 175 km/h
Vitesse maximale
155 - 165 km/h

Général

Année du Modèle
2024
Année du Modèle
2020
Classe d’Efficacité CO2
C, D
Classe d’Efficacité CO2
C, D
Marque
Hyundai
Marque
Suzuki

Hyundai i10

Comprendre le Hyundai i10 : Un regard technique

Le Hyundai i10 s'impose comme une voiture citadine moderne, alliant fonctionnalités pratiques et innovations techniques. Sa conception soignée et son design compact en font un choix attrayant pour les conducteurs urbains à la recherche d'un véhicule fiable et économique.

Moteur et performance : Une combinaison gagnante

Sous le capot, le Hyundai i10 propose plusieurs options de motorisation, allant du moteur 1.0 litre au moteur 1.2 litre, tous fonctionnant à l'essence. Ces moteurs offrent une puissance variant entre 63 et 90 chevaux, permettant une conduite dynamique, idéale pour la ville et les courts trajets.

L'option de transmission manuelle ou automatique assure une flexibilité supplémentaire pour répondre aux préférences individuelles des conducteurs. La consommation de carburant est également optimisée, variant de 4.9 à 5.4 litres/100 km, garantissant une efficacité énergétique qui se traduit par des économies à long terme.

Dimensions et Design : Conception urbaine

Avec une longueur d'environ 3 670 à 3 675 mm et une largeur de 1 680 mm, le Hyundai i10 est parfaitement calibré pour naviguer dans des environnements urbains restreints. Sa hauteur allant jusqu'à 1 483 mm maximise l'espace intérieur sans compromettre l'esthétique générale.

Les cinq portes et un espace de chargement généreux de 252 litres offrent une accessibilité et une utilité pratiques, ce qui est un atout majeur pour une voiture de cette catégorie.

Innovations et Sécurité : Toujours à la pointe

Le Hyundai i10 est équipé d'une multitude de technologies avancées pour garantir la sécurité et le confort des passagers. Des fonctionnalités telles que l'assistance au stationnement, un système de surveillance de la pression des pneus et des contrôles électroniques de stabilité sont inclus pour une expérience de conduite sereine.

De plus, les différentes lignes d'équipements, comme les éditions Select, N Line, et Prime, offrent des options personnalisées, permettant aux propriétaires d'adapter leur véhicule à leurs besoins spécifiques.

Économies et efficacité : Un choix financier judicieux

Avec un prix allant de 16 990 à 22 190 €, le Hyundai i10 se positionne comme une option abordable dans le segment des citadines. Sa cote d'efficacité énergétique, classée entre C et D, montre un engagement fort en faveur de la réduction des émissions de CO2, allant de 111 à 123 g/km. Par ailleurs, le coût par kilomètre reste compétitif, se situant entre 27,8 à 31,8 centimes.

Conclusion : Le Hyundai i10, un choix réfléchi pour la mobilité urbaine

En somme, le Hyundai i10 s'impose parmi les meilleures voitures du marché citadin, grâce à sa combinaison harmonieuse de technologie avancée, de performances fiables et de consommation intelligente. Son design compact, ses options de personnalisation et son prix abordable font de lui une solution viable et moderne pour les défis de la mobilité urbaine.

Suzuki Ignis

Un compagnon urbain : le Suzuki Ignis

Dans le monde florissant des SUV compacts, le Suzuki Ignis se distingue comme une offre unique. Combinant des dimensions pratiques avec une performance respectable, cet auto est conçu pour naviguer aisément aussi bien en milieu urbain que sur des routes secondaires.

Caractéristiques techniques et performance

Le Suzuki Ignis est doté d’un moteur 1.2 Dualjet Hybrid, une solution de mild-hybrid qui maximise l'économie de carburant tout en minimisant les émissions de CO2. Avec une puissance de 83 chevaux (61 kW) et un couple de 107 Nm, il est conçu pour offrir une consommation efficace, oscillant entre 4.9 et 5.4 litres aux 100 km, et des émissions de CO2 entre 110 et 122 g/km, selon la version choisie.

Transmission et conduite

Avec le choix entre une boîte manuelle et une transmission CVT, les conducteurs peuvent opter pour une expérience personnalisée, favorisant soit le contrôle manuel, soit le confort d'une conduite fluide avec la boîte automatique. De plus, les options de transmission incluent également la traction avant et le système de transmission intégrale ALLGRIP, apportant polyvalence et maîtrise quelles que soient les conditions routières.

Conception et espace intérieur

La conception compacte de 3700 mm en longueur, 1690 mm en largeur et 1605 mm en hauteur du Suzuki Ignis permet une maniabilité exceptionnelle, particulièrement avantageuse en ville. L'intérieur est ingénieusement agencé pour accueillir confortablement 4 à 5 passagers, offrant en même temps un espace de chargement flexible variant entre 204 et 267 litres pour répondre à divers besoins de transport.

Innovations et technologies embarquées

Le Suzuki Ignis intègre des innovations qui facilitent la conduite, telles que le système de démarrage et d'arrêt automatique du moteur pour une meilleure économie de carburant et un impact écologique réduit. Les différentes finitions, allant de Club à Comfort+, offrent une panoplie de fonctionnalités supplémentaires telles qu’un système de navigation intégré, une caméra de recul et des aides à la conduite avancées.

Économie et coût d'entretien

Le coût mensuel d'utilisation est calculé entre 673 et 751 €, ce qui, associé à un coût par kilomètre de 26.9 à 30.1 centimes, en fait une option abordable dans le segment des SUV. Avec un prix variant de 18 210 € à 22 700 €, le Suzuki Ignis est proposé à un tarif compétitif, renforçant sa position sur le marché.

Conclusion

En synthèse, le Suzuki Ignis s’impose comme un partenaire idéal pour ceux qui cherchent un véhicule multifonctionnel et économique. Grâce à sa taille compacte, son efficacité énergétique et ses nombreuses options de personnalisation, il représente un choix judicieux pour les usagers urbains et les aventuriers des routes secondaires.