La Dacia Sandero impressionne par son rapport qualité-prix exceptionnel, offrant une expérience de conduite satisfaisante à un prix abordable. Son design extérieur moderne et épuré se démarque dans sa catégorie, alliant fonctionnalité et esthétisme. À l'intérieur, le Sandero propose un espace généreux et ergonomique, assurant confort et praticité pour les déplacements du quotidien.
détailsLa Suzuki Ignis se distingue par son design compact et polyvalent, parfaitement adapté à la conduite urbaine. Son allure audacieuse est complétée par une calandre avant moderne et des lignes bien définies, offrant une présence dynamique sur la route. À l'intérieur, l'habitacle est conçu pour le confort, avec un espace optimisé pour les passagers et des options de rangement intelligentes.
détails
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Coûts et Consommation |
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Prix
env. 11600 - 18700
€
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Prix
env. 18400 - 22900
€
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Consommation L/100km
5.2 - 7
L
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Consommation L/100km
4.9 - 5.4
L
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Consommation kWh/100km
-
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Consommation kWh/100km
-
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Autonomie Électrique
-
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Autonomie Électrique
-
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Capacité de la Batterie
-
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Capacité de la Batterie
-
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CO2
105 - 139
g/km
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CO2
110 - 122
g/km
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Capacité du réservoir
32 - 50
L
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Capacité du réservoir
30 - 32
L
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Dimensions et Carrosserie |
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Type de Carrosserie
Hayon
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Type de Carrosserie
SUV
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Sièges
5
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Sièges
4 - 5
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Portes
5
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Portes
5
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Poids à vide
1089 - 1209
kg
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Poids à vide
935 - 995
kg
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Capacité du coffre
328
L
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Capacité du coffre
204 - 267
L
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Longueur
4088 - 4099
mm
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Longueur
3700
mm
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Largeur
1848
mm
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Largeur
1690
mm
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Hauteur
1499 - 1535
mm
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Hauteur
1605
mm
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Charge utile
404 - 436
kg
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Charge utile
335 - 395
kg
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Moteur et Performance |
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Type de moteur
Essence, Gaz
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Type de moteur
Hybride Léger Essence
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Transmission
Manuel, Automatique
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Transmission
Manuel, Automatique
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Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte CVT
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Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte CVT
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Type de Traction
Traction Avant
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Type de Traction
Traction Avant, Traction Intégrale
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Puissance (ch)
67 - 110
CH
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Puissance (ch)
83
CH
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Accélération 0-100km/h
10 - 16.7
s
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Accélération 0-100km/h
12.7 - 12.8
s
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Vitesse Maximale
158 - 183
km/h
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Vitesse Maximale
155 - 165
km/h
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Couple
95 - 200
Nm
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Couple
107
Nm
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Nombre de Cylindres
3
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Nombre de Cylindres
4
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Puissance (kW)
49 - 81
kW
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Puissance (kW)
61
kW
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Cylindrée
999
cm3
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Cylindrée
1197
cm3
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Vitesse maximale
158 - 183
km/h
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Vitesse maximale
155 - 165
km/h
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Général |
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Année du Modèle
2024
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Année du Modèle
2020
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Classe d’Efficacité CO2
D, C, E
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Classe d’Efficacité CO2
C, D
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Marque
Dacia
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Marque
Suzuki
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La Dacia Sandero continue de séduire le marché européen avec un attrait combinant coût abordable et performance fiable. Ce véhicule à cinq portes est un choix pratique pour ceux qui recherchent un modèle à la fois économique et efficace. Équipée d'une motorisation moderne, la Sandero offre une variété d’options adaptées aux besoins actuels des conducteurs.
La Sandero arbore un design compact aux dimensions pratiques avec une longueur allant jusqu'à 4099 mm et une largeur de 1848 mm. Sa hauteur ne dépasse pas 1535 mm, ce qui lui confère une allure sportive tout en conservant une certaine élégance. Ce design fonctionnel se traduit aussi par un espace de coffre généreux de 328 litres, parfait pour les trajets du quotidien ou les aventures improvisées.
La Dacia Sandero est équipée d’un moteur à trois cylindres disponible en différentes variations de puissance allant de 67 à 110 chevaux. La gamme de motorisations offre des choix entre essence et gaz, permettant des économies sur le plan écologique et financier grâce aux faibles émissions de CO2 se situant entre 105 et 139 g/km.
Les performances sont variées, avec une accélération de 0 à 100 km/h pouvant descendre jusqu'à 10 secondes pour les versions les plus puissantes, atteignant une vitesse maximale de 183 km/h. Malgré ces capacités, la consommation reste modérée, oscillant entre 5.2 et 7 L/100 km selon les modèles.
L’intérieur propose une expérience utilisateur conviviale avec des équipements modernes permettant une conduite confortable. Le véhicule peut accueillir cinq passagers et propose plusieurs niveaux de finition tels que la ligne Essential ou l’option plus avancée avec la finition Extreme+.
Les technologies de la Sandero incluent des systèmes d’assistance au conducteur ainsi que des options de connectivité pour garantir une expérience de conduite en phase avec les exigences technologiques contemporaines.
La Dacia Sandero n’est pas seulement un véhicule abordable, mais aussi sûr. La voiture est dotée de mesures de sécurité modernes pour assurer la protection des occupants avec une attention particulière portée à la fiabilité et à l’efficacité. Un système de freinage amélioré et divers dispositifs de sécurité passifs et actifs sont de série, rassurant ainsi les conducteurs sur toutes leurs trajets.
Le point fort de la Sandero réside dans son excellent rapport qualité-prix, son coût d'achat variant entre 11 500 et 18 550 €. Au-delà de cela, les coûts mensuels d’utilisation restent faibles, entre 561 et 735 €, reflétant une grande accessibilité pour son segment. Le faible coût par kilomètre, situé entre 22.5 et 29.4 centimes, souligne encore davantage l’efficacité économique de ce véhicule.
En conclusion, la Dacia Sandero se présente comme une option idéale pour ceux qui cherchent à allier fonctionnalité, économie et innovation dans un même véhicule, faisant d’elle un choix populaire et convaincant pour 2024.
Dans le monde florissant des SUV compacts, le Suzuki Ignis se distingue comme une offre unique. Combinant des dimensions pratiques avec une performance respectable, cet auto est conçu pour naviguer aisément aussi bien en milieu urbain que sur des routes secondaires.
Le Suzuki Ignis est doté d’un moteur 1.2 Dualjet Hybrid, une solution de mild-hybrid qui maximise l'économie de carburant tout en minimisant les émissions de CO2. Avec une puissance de 83 chevaux (61 kW) et un couple de 107 Nm, il est conçu pour offrir une consommation efficace, oscillant entre 4.9 et 5.4 litres aux 100 km, et des émissions de CO2 entre 110 et 122 g/km, selon la version choisie.
Avec le choix entre une boîte manuelle et une transmission CVT, les conducteurs peuvent opter pour une expérience personnalisée, favorisant soit le contrôle manuel, soit le confort d'une conduite fluide avec la boîte automatique. De plus, les options de transmission incluent également la traction avant et le système de transmission intégrale ALLGRIP, apportant polyvalence et maîtrise quelles que soient les conditions routières.
La conception compacte de 3700 mm en longueur, 1690 mm en largeur et 1605 mm en hauteur du Suzuki Ignis permet une maniabilité exceptionnelle, particulièrement avantageuse en ville. L'intérieur est ingénieusement agencé pour accueillir confortablement 4 à 5 passagers, offrant en même temps un espace de chargement flexible variant entre 204 et 267 litres pour répondre à divers besoins de transport.
Le Suzuki Ignis intègre des innovations qui facilitent la conduite, telles que le système de démarrage et d'arrêt automatique du moteur pour une meilleure économie de carburant et un impact écologique réduit. Les différentes finitions, allant de Club à Comfort+, offrent une panoplie de fonctionnalités supplémentaires telles qu’un système de navigation intégré, une caméra de recul et des aides à la conduite avancées.
Le coût mensuel d'utilisation est calculé entre 673 et 751 €, ce qui, associé à un coût par kilomètre de 26.9 à 30.1 centimes, en fait une option abordable dans le segment des SUV. Avec un prix variant de 18 210 € à 22 700 €, le Suzuki Ignis est proposé à un tarif compétitif, renforçant sa position sur le marché.
En synthèse, le Suzuki Ignis s’impose comme un partenaire idéal pour ceux qui cherchent un véhicule multifonctionnel et économique. Grâce à sa taille compacte, son efficacité énergétique et ses nombreuses options de personnalisation, il représente un choix judicieux pour les usagers urbains et les aventuriers des routes secondaires.