Mazda CX-30 VS McLaren Super Series Roadster

VS

Mazda CX-30

Le Mazda CX-30 est un crossover qui se distingue par son design élégant et moderne, capable d'attirer les regards partout où il passe. À l'intérieur, l'habitacle offre un mélange harmonieux de confort et de technologie, assurant une expérience de conduite agréable. Grâce à sa maniabilité et sa performance, il convient aussi bien aux trajets urbains qu'aux escapades plus aventureuses.

détails

McLaren Super Series Roadster

La McLaren Super Series Roadster incarne l'essence même de la performance et du style. Avec son design aérodynamique et ses lignes audacieuses, ce modèle est un chef-d'œuvre d'ingénierie moderne. Capable de susciter des émotions fortes, il offre une expérience de conduite inoubliable, idéale pour les passionnés de vitesse et d'élégance.

détails
Mazda CX-30
McLaren Super Series Roadster

Coûts et Consommation

Prix
env. 29300 - 43300 €
Prix
env. 335700 €
Consommation L/100km
5.7 - 6.6 L
Consommation L/100km
12.2 L
Consommation kWh/100km
-
Consommation kWh/100km
-
Autonomie Électrique
-
Autonomie Électrique
-
Capacité de la Batterie
-
Capacité de la Batterie
-
CO2
129 - 148 g/km
CO2
276 g/km
Capacité du réservoir
48 - 51 L
Capacité du réservoir
72 L

Dimensions et Carrosserie

Type de Carrosserie
SUV
Type de Carrosserie
Roadster
Sièges
5
Sièges
2
Portes
5
Portes
2
Poids à vide
1455 - 1587 kg
Poids à vide
1438 kg
Capacité du coffre
422 - 430 L
Capacité du coffre
58 L
Longueur
4395 mm
Longueur
4569 mm
Largeur
1795 mm
Largeur
2161 mm
Hauteur
1540 mm
Hauteur
1194 mm
Charge utile
458 - 496 kg
Charge utile
-

Moteur et Performance

Type de moteur
Hybride Léger Essence
Type de moteur
Essence
Transmission
Manuel, Automatique
Transmission
Automatique
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte Automatique
Détail de la Transmission
Automat. Schaltgetriebe (Doppelkupplung)
Type de Traction
Traction Avant, Traction Intégrale
Type de Traction
Propulsion
Puissance (ch)
140 - 186 CH
Puissance (ch)
750 CH
Accélération 0-100km/h
8.3 - 10.3 s
Accélération 0-100km/h
2.8 s
Vitesse Maximale
191 - 204 km/h
Vitesse Maximale
332 km/h
Couple
238 - 240 Nm
Couple
800 Nm
Nombre de Cylindres
4
Nombre de Cylindres
8
Puissance (kW)
103 - 137 kW
Puissance (kW)
552 kW
Cylindrée
1998 - 2488 cm3
Cylindrée
3994 cm3
Vitesse maximale
191 - 204 km/h
Vitesse maximale
332 km/h

Général

Année du Modèle
2024
Année du Modèle
2023
Classe d’Efficacité CO2
D, E
Classe d’Efficacité CO2
G
Marque
Mazda
Marque
McLaren

Mazda CX-30

Un modèle polyvalent et innovant : le Mazda CX-30

Le Mazda CX-30 attire l'attention des amateurs d'automobiles avec son design élégant et ses technologies avancées. En combinant performance, innovation technologique et respect de l'environnement, le CX-30 s'impose comme une option de premier choix pour les conducteurs exigeants.

Moteur révolutionnaire e-SKYACTIV-X

Le Mazda CX-30 propose la technologie e-SKYACTIV-X, un moteur essence innovant qui intègre un système de mild-hybrid. Ce moteur unique offre une puissance impressionnante de 186 chevaux tout en maintenant une consommation de carburant optimisée, variant entre 5,7 et 6,6 L/100km selon les configurations. Avec sa technologie de contrôle de rotation, ce moteur garantit une conduite fluide et réactive.

Options de transmission et de traction

Le CX-30 est disponible avec des transmissions manuelles ou automatiques, ainsi qu'avec des systèmes de traction avant ou intégrale. Cette diversité permet aux conducteurs de choisir la configuration qui répond le mieux à leurs besoins spécifiques. Les options AWD (All Wheel Drive) offrent une stabilité accrue dans des conditions routières difficiles, tandis que les modèles à traction avant maximisent l'efficacité énergétique.

Économies et efficacité

Grâce à son système mild-hybrid, le Mazda CX-30 offre non seulement des performances accrues, mais aussi une meilleure efficacité énergétique et des coûts d'utilisation réduits. Avec un coût mensuel variant entre 955 et 1126 €, et un coût par kilomètre entre 38,2 et 45,1 cts, ce SUV se positionne comme un investissement judicieux tant sur le plan économique qu'écologique.

Design et confort intérieur

Avec ses dimensions compactes de 4395 mm en longueur, 1795 mm en largeur et 1540 mm en hauteur, le Mazda CX-30 parvient à optimiser l'espace intérieur pour offrir un confort maximal à ses passagers. Le véhicule peut accueillir jusqu'à 5 personnes confortablement, et dispose d'un espace de chargement généreux entre 422 et 430 litres, idéal pour les trajets quotidiens ou les escapades de week-end.

Sécurité et technologie embarquée

Le Mazda CX-30 n'est pas seulement performant, il est également intelligent. Équipé d'une suite de technologies de sécurité avancées, il offre une conduite sereine. Les fonctions de sécurité incluent des systèmes d'aide à la conduite de pointe, parmi lesquels le contrôle de la stabilité, les capteurs de stationnement, et la surveillance des angles morts.

Conclusion

Le Mazda CX-30 est bien plus qu'un simple SUV. C'est un véhicule qui incarne l'innovation, la performance et le souci du détail, tout en répondant aux exigences des conducteurs modernes. Que ce soit pour une conduite en ville ou une aventure sur route, le CX-30 se montre à la hauteur des défis, offrant confort, sécurité et plaisir de conduire.

McLaren Super Series Roadster

Un McLaren Roadster : La fusion de la puissance et de l'élégance

Dans l'univers exaltant des voitures de sport, le McLaren Super Series Roadster 750S Spider se distingue par sa combinaison magistrale de performances inégalées et de design sophistiqué. Ce roadster haut de gamme incarne le summum de l'innovation automobile britannique, destiné à séduire les amateurs de vitesse et d'élégance.

Performances sans compromis

Sous le capot, le McLaren Super Series Roadster cache un moteur V8 de 3994 cm3, capable de générer une puissance spectaculaire de 750 chevaux (552 kW). Avec un couple impressionnant de 800 Nm, cette machine est capable de vous catapulter de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes. La vitesse maximale de 332 km/h promet une expérience de conduite de l'ordre du fantastique. Ces chiffres ne sont pas seulement des promesses sur le papier mais elles se transforment en une expérience vivante de vitesse et de puissance sur la route.

Technologie et Design avancés

Le roadster n'est pas seulement performant, il intègre également une série de technologies de pointe. Son châssis léger et sa carrosserie en fibre de carbone assurent une maniabilité exceptionnelle tout en garantissant sécurité et durabilité. Grâce à son système de suspension active, chaque virage est abordé avec une précision chirurgicale, transformant chaque trajet en un pur plaisir.

Intérieur : luxe et fonctionnalité

L'habitacle du McLaren Super Series Roadster est un hommage au luxe et au confort. Conçu pour accueillir deux passagers, il offre des sièges en cuir finement travaillés, dotés de fonctionnalités modernes telles que des réglages électriques et un système de climatisation automatique. Le tableau de bord, orné de détails en aluminium brossé, est équipé d'une console centrale à écran tactile ergonomique, offrant un accès facile aux commandes du véhicule.

Efficacité énergétique et respect environnemental

Bien que ses performances soient dignes des meilleures voitures de sport, le roadster démontre également une certaine conscience environnementale. Avec une consommation de 12,2 L/100 km et des émissions de CO2 de 276 g/km, il prouve que puissance n'est pas nécessairement synonyme de pollution excessive.

Un prix à la hauteur des ambitions

Avec un prix départ de 320 000 €, le McLaren Super Series Roadster 750S Spider s'adresse à ceux qui exigent le meilleur et qui sont prêts à investir dans une expérience de conduite au sommet de l'ingénierie automobile. Chaque euro dépensé reflète l'exclusivité et l'expertise de McLaren dans la production de voitures de sport de renommée mondiale.

Conclusion

En somme, le McLaren Super Series Roadster redéfinit ce que signifie posséder un véhicule de sport de luxe. Il combine puissance, technologie, et design dans un ensemble harmonieux qui promet d'élever chaque moment passé au volant à de nouveaux sommets de plaisir et d'excitation.