Le Mercedes-Benz Sprinter Transporter incarne l'alliance parfaite entre fonctionnalité et élégance. Grâce à son design moderne et ses finitions raffinées, il se distingue dans le secteur des véhicules utilitaires. Sa capacité de chargement impressionnante et son confort de conduite font de lui un choix incontournable pour les professionnels exigeants.
plus d'informationsLe Renault Master Transporter est un véhicule polyvalent qui se distingue par sa capacité à répondre aux besoins des professionnels. Son design robuste est associé à un intérieur fonctionnel, offrant confort et praticité. Ce modèle est apprécié pour sa manœuvrabilité et sa capacité à s'adapter à différents types de chargement.
plus d'informationsCoûts et Consommation |
|
---|---|
Prix
env. 54000 - 114600
€
|
Prix
env. 45700 - 79400
€
|
Consommation L/100km
7.9 - 12.7
L
|
Consommation L/100km
7.4 - 14
L
|
Consommation kWh/100km
26.3 - 30.7
kWh
|
Consommation kWh/100km
29.5 - 31
kWh
|
Autonomie Électrique
197 - 453
km
|
Autonomie Électrique
174 - 204
km
|
Capacité de la Batterie
56 - 113
kWh
|
Capacité de la Batterie
-
|
CO2
0, 241, 239, 235, 228, 247, 251, 242, 243, 248, 274, 280, 244, 285, 283, 222, 322, 249, 240, 246, 321, 220, 310, 312, 313, 234, 214, 333, 225, 233, 226, 231, 206, 207
g/km
|
CO2
250, 220, 225, 246, 251, 351, 354, 359, 357, 358, 195, 198, 0
g/km
|
Capacité du réservoir
71
L
|
Capacité du réservoir
80 - 105
L
|
Dimensions et Carrosserie |
|
Type de Carrosserie
Fourgon
|
Type de Carrosserie
Fourgon
|
Sièges
3
|
Sièges
3 - 7
|
Portes
4
|
Portes
4
|
Poids à vide
2052 - 3166
kg
|
Poids à vide
2056 - 2538
kg
|
Capacité du coffre
-
|
Capacité du coffre
-
|
Longueur
5932 - 7367
mm
|
Longueur
5048 - 6875
mm
|
Largeur
1993
mm
|
Largeur
2070 - 2080
mm
|
Hauteur
2331 - 2663
mm
|
Hauteur
2307 - 2808
mm
|
Charge utile
577 - 2641
kg
|
Charge utile
833 - 2073
kg
|
Moteur et Performance |
|
Type de moteur
Électrique, Diesel
|
Type de moteur
Diesel, Électrique
|
Transmission
Automatique, Manuel
|
Transmission
Manuel, Automatique
|
Détail de la Transmission
Réducteur, Boîte Manuelle, Boîte Automatique
|
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte de Vitesse Robotisée, Réducteur
|
Type de Traction
Propulsion, Traction Intégrale
|
Type de Traction
Traction Avant, Propulsion
|
Puissance (ch)
114 - 204
CH
|
Puissance (ch)
76 - 180
CH
|
Accélération 0-100km/h
-
|
Accélération 0-100km/h
-
|
Vitesse Maximale
90
km/h
|
Vitesse Maximale
80 - 175
km/h
|
Couple
300 - 450
Nm
|
Couple
245 - 400
Nm
|
Nombre de Cylindres
4
|
Nombre de Cylindres
4
|
Puissance (kW)
84 - 150
kW
|
Puissance (kW)
57 - 132
kW
|
Cylindrée
1950
cm3
|
Cylindrée
1997 - 2299
cm3
|
Vitesse maximale
90
km/h
|
Vitesse maximale
80 - 175
km/h
|
Général |
|
Année du Modèle
2024
|
Année du Modèle
2019 - 2024
|
Classe d’Efficacité CO2
A, G
|
Classe d’Efficacité CO2
G, A
|
Marque
Mercedes-Benz
|
Marque
Renault
|
Dans le monde des véhicules utilitaires, le Mercedes-Benz Sprinter Transporter se distingue par sa polyvalence et ses innovations techniques. Offrant une gamme étendue de configurations et des technologies modernes, ce modèle répond parfaitement aux besoins des entreprises de tous les secteurs.
Le Sprinter Transporter est disponible avec des motorisations électriques et diesel, s'adaptant ainsi aux exigences variées des professionnels. Les versions électriques, comme le eSprinter, mettent l'accent sur la durabilité, avec des batteries allant de 56 kWh à 113 kWh, offrant une autonomie impressionnante pouvant atteindre 453 km sur une seule charge, tout en maintenant une consommation énergétique optimale.
Les modèles diesel, quant à eux, offrent une performance robuste avec une plage de puissance entre 114 et 190 PS. De plus, le choix entre une transmission manuelle ou automatique permet de s'adapter aux préférences et aux besoins spécifiques des conducteurs.
Le Sprinter Transporter se décline en plusieurs configurations de carrosserie, comprenant des options de toit standard, surélevé ou extra-long, permettant de maximiser l’espace de chargement. Les dimensions varient en longueur de 5932 mm à 7367 mm, tandis que la hauteur atteint jusqu'à 2663 mm, offrant ainsi une capacité de chargement optimisée pour le transport de marchandises volumineuses.
Le Mercedes-Benz Sprinter Transporter ne se contente pas d'exceller en matière de performance et de capacité de chargement. Il intègre également des technologies de pointe pour garantir la sécurité sur la route. Des systèmes tels que l’assistant de maintien dans la voie, le régulateur de vitesse adaptatif et les caméras de recul font partie des nombreuses fonctionnalités visant à assurer une conduite sécurisée et confortable.
À l'intérieur, le Sprinter Transporter propose un environnement ergonomique et connecté. Avec un système d’infodivertissement moderne, les conducteurs peuvent rester connectés tout en profitant de conforts tels que la climatisation automatique et des options de réglage avancées pour les sièges, optimisant ainsi l’expérience de conduite, surtout lors de longs trajets.
Le Mercedes-Benz Sprinter Transporter se positionne comme un véhicule de choix pour les professionnels recherchant un moyen de transport fiable et flexible. Avec ses innovations technologiques, ses options de motorisation écologique et son design adaptable, il répond aux défis modernes tout en garantissant efficacité et sécurité.
Le Renault Master Transporter révolutionne le marché des véhicules utilitaires grâce à ses innovations techniques et sa polyvalence. Adapté aux professionnels exigeants, le Master offre une pluralité de versions pour répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisateur.
Les multiples versions du Renault Master sont équipées de moteurs Blue dCi, disponibles en différentes puissances allant de 105 à 180 chevaux. La technologie diesel avancée assure une consommation efficace de carburant malgré ses capacités imposantes, allant de 7,4 à 14 litres par 100 km.
Le design du Renault Master est autant fonctionnel qu'esthétique. Avec des longueurs variant de 5575 mm à 6875 mm et des hauteurs atteignant jusqu'à 2808 mm, chaque modèle est conçu pour maximiser l'espace tout en garantissant une manœuvrabilité optimale. Le véhicule est disponible en configurations allant jusqu’à sept places, ce qui le rend idéal pour le transport collectif ou la transformation en véhicule utilitaire lourd.
Renault intègre des systèmes de sécurité avancés tels que l'assistance au freinage d'urgence, une surveillance de la stabilité et des capteurs de stationnement, aidant à minimiser les risques sur la route. Le choix entre une boîte manuelle et une boîte automatique permet aux conducteurs de choisir leur style de conduite préféré.
Les modèles du Master Transporter, bien que puissants, visent une empreinte écologique réduite grâce à leurs émissions de CO2 optimisées, allant de 195 à 359 g/km. De plus, le véhicule offre une solution économique avec des coûts mensuels facturés entre 1337 et 1511 €, ainsi qu'un coût par kilomètre attractif.
Avec une charge utile pouvant atteindre jusqu'à 2073 kg et des options de motorisation à transmission arrière ou avant, le Renault Master Transporter répond aux exigences les plus sévères. Que ce soit pour le transport de marchandises, comme cabinet mobile ou pour des projets spécifiques, le Master est un allié inégalé en flexibilité et robustesse.