Le nouvel Opel Vivaro est une véritable merveille d'ingénierie moderne. Avec son design élégant, il allie fonctionnalité et esthétique pour les conducteurs exigeants. De plus, son intérieur spacieux et confortable promet des trajets agréables, que ce soit pour le travail ou les loisirs.
détailsLe Renault Master Transporter est un véhicule polyvalent qui se distingue par sa capacité à répondre aux besoins des professionnels. Son design robuste est associé à un intérieur fonctionnel, offrant confort et praticité. Ce modèle est apprécié pour sa manœuvrabilité et sa capacité à s'adapter à différents types de chargement.
détails
|
|
Coûts et Consommation |
|
---|---|
Prix
env. 37900 - 58100
€
|
Prix
env. 45700 - 79400
€
|
Consommation L/100km
6.6 - 7.7
L
|
Consommation L/100km
7.4 - 14
L
|
Consommation kWh/100km
23.6 - 24.8
kWh
|
Consommation kWh/100km
25.1 - 31
kWh
|
Autonomie Électrique
212 - 351
km
|
Autonomie Électrique
174 - 409
km
|
Capacité de la Batterie
-
|
Capacité de la Batterie
-
|
CO2
201, 172, 194, 203, 196, 197, 190, 199, 192, 188, 0
g/km
|
CO2
250, 220, 225, 246, 251, 351, 354, 359, 357, 358, 195, 198, 0
g/km
|
Capacité du réservoir
69 - 70
L
|
Capacité du réservoir
80 - 105
L
|
Dimensions et Carrosserie |
|
Type de Carrosserie
Fourgon
|
Type de Carrosserie
Fourgon
|
Sièges
3 - 6
|
Sièges
3 - 7
|
Portes
4
|
Portes
4
|
Poids à vide
1652 - 2188
kg
|
Poids à vide
2056 - 2538
kg
|
Capacité du coffre
-
|
Capacité du coffre
-
|
Longueur
4959 - 5330
mm
|
Longueur
5048 - 6875
mm
|
Largeur
1920 - 2010
mm
|
Largeur
2070 - 2080
mm
|
Hauteur
1890 - 1935
mm
|
Hauteur
2307 - 2808
mm
|
Charge utile
912 - 1333
kg
|
Charge utile
833 - 2073
kg
|
Moteur et Performance |
|
Type de moteur
Diesel, Électrique
|
Type de moteur
Diesel, Électrique
|
Transmission
Manuel, Automatique
|
Transmission
Manuel, Automatique
|
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte Automatique, Réducteur
|
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte de Vitesse Robotisée, Réducteur
|
Type de Traction
Traction Avant
|
Type de Traction
Traction Avant, Propulsion
|
Puissance (ch)
120 - 177
CH
|
Puissance (ch)
76 - 180
CH
|
Accélération 0-100km/h
10.9 - 14.3
s
|
Accélération 0-100km/h
13.5
s
|
Vitesse Maximale
130 - 185
km/h
|
Vitesse Maximale
80 - 175
km/h
|
Couple
260 - 400
Nm
|
Couple
245 - 400
Nm
|
Nombre de Cylindres
4
|
Nombre de Cylindres
4
|
Puissance (kW)
88 - 130
kW
|
Puissance (kW)
57 - 132
kW
|
Cylindrée
1499 - 1997
cm3
|
Cylindrée
1997 - 2299
cm3
|
Vitesse maximale
130 - 185
km/h
|
Vitesse maximale
80 - 175
km/h
|
Général |
|
Année du Modèle
2024
|
Année du Modèle
2019 - 2024
|
Classe d’Efficacité CO2
G, F, A
|
Classe d’Efficacité CO2
G, A
|
Marque
Opel
|
Marque
Renault
|
L'Opel Vivaro se distingue par sa capacité à répondre à une multitude de besoins professionnels grâce à sa conception polyvalente. Ce transporteur s'adapte à divers secteurs grâce à ses multiples configurations, de la Cargo standard à la Doppelkabine, en passant par les versions électriques.
Le Vivaro propose un éventail de motorisations, dont des options diesel robustes et des versions électriques innovantes. Les moteurs diesel allant de 120 à 177 ch offrent une efficacité sans compromis avec une consommation variant entre 6,6 et 7,7 L/100 km. Par ailleurs, l'électrique, avec ses 136 ch et une consommation de 23,6 à 24,8 kWh/100 km, propose une autonomie impressionnante jusqu'à 351 km, parfaite pour des trajets urbains et périurbains.
La transmission frontale du Vivaro assure une conduite stable et sécurisée. Disponible avec une boîte manuelle pour ceux qui préfèrent un contrôle traditionnel, Opel propose également une transmission automatique, assurant une expérience de conduite plus fluide, surtout en milieu urbain. Cette flexibilité se traduit par une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 10.9 à 14.3 secondes.
Avec une capacité d'accueil allant de 3 à 6 passagers, le Vivaro ne sacrifie jamais le confort. L'intérieur est conçu pour le conducteur et les passagers, offrant un espace de chargement généreux et des fonctionnalités ergonomiques. Il est un choix idéal pour ceux qui recherchent à la fois confort et fonctionnalité.
Le Vivaro se conforme aux normes de CO2 en vigueur, avec des émissions allant de 0 à 203 g/km, selon la motorisation choisie. Les versions électriques marquent un pas significatif vers la réduction de l'empreinte carbone, affichant une classe d'efficacité énergétique A.
En termes de coût, l'Opel Vivaro se positionne de manière compétitive sur le marché, avec des prix s'étendant de 36 117 à 57 596 €, en fonction des spécifications choisies. Ce positionnement offre une large accessibilité, permettant à chaque entreprise de trouver une version adaptée à ses besoins et à son budget.
L'Opel Vivaro se révèle être un choix stratégique pour les professionnels en quête d'un véhicule offrant à la fois puissance, polyvalence et technologie de pointe. Avec ses diverses configurations et motorisations, cet utilitaire répond efficacement aux attentes des entreprises modernes, tout en respectant les enjeux environnementaux actuels.
Le Renault Master Transporter révolutionne le marché des véhicules utilitaires grâce à ses innovations techniques et sa polyvalence. Adapté aux professionnels exigeants, le Master offre une pluralité de versions pour répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisateur.
Les multiples versions du Renault Master sont équipées de moteurs Blue dCi, disponibles en différentes puissances allant de 105 à 180 chevaux. La technologie diesel avancée assure une consommation efficace de carburant malgré ses capacités imposantes, allant de 7,4 à 14 litres par 100 km.
Le design du Renault Master est autant fonctionnel qu'esthétique. Avec des longueurs variant de 5575 mm à 6875 mm et des hauteurs atteignant jusqu'à 2808 mm, chaque modèle est conçu pour maximiser l'espace tout en garantissant une manœuvrabilité optimale. Le véhicule est disponible en configurations allant jusqu’à sept places, ce qui le rend idéal pour le transport collectif ou la transformation en véhicule utilitaire lourd.
Renault intègre des systèmes de sécurité avancés tels que l'assistance au freinage d'urgence, une surveillance de la stabilité et des capteurs de stationnement, aidant à minimiser les risques sur la route. Le choix entre une boîte manuelle et une boîte automatique permet aux conducteurs de choisir leur style de conduite préféré.
Les modèles du Master Transporter, bien que puissants, visent une empreinte écologique réduite grâce à leurs émissions de CO2 optimisées, allant de 195 à 359 g/km. De plus, le véhicule offre une solution économique avec des coûts mensuels facturés entre 1337 et 1511 €, ainsi qu'un coût par kilomètre attractif.
Avec une charge utile pouvant atteindre jusqu'à 2073 kg et des options de motorisation à transmission arrière ou avant, le Renault Master Transporter répond aux exigences les plus sévères. Que ce soit pour le transport de marchandises, comme cabinet mobile ou pour des projets spécifiques, le Master est un allié inégalé en flexibilité et robustesse.