L'Audi Q8 se distingue par son design élégant et moderne, combinant le dynamisme d'un coupé avec la stature imposante d'un SUV. À l'intérieur, le luxe et la technologie s'harmonisent pour offrir une expérience de conduite inégalée, avec des matériaux de haute qualité et des interfaces numériques intuitives. Doté de performances puissantes, le Q8 assure une conduite souple et réactive, s'adaptant aussi bien aux aventures urbaines qu'aux escapades sur route ouverte.
plus d'informationsLa Suzuki Ignis se distingue par son design compact et polyvalent, parfaitement adapté à la conduite urbaine. Son allure audacieuse est complétée par une calandre avant moderne et des lignes bien définies, offrant une présence dynamique sur la route. À l'intérieur, l'habitacle est conçu pour le confort, avec un espace optimisé pour les passagers et des options de rangement intelligentes.
plus d'informationsCoûts et Consommation |
|
---|---|
Prix
env. 92900 - 171900
€
|
Prix
env. 18400 - 22900
€
|
Consommation L/100km
1.3 - 12.8
L
|
Consommation L/100km
4.9 - 5.4
L
|
Consommation kWh/100km
-
|
Consommation kWh/100km
-
|
Autonomie Électrique
82 - 83
km
|
Autonomie Électrique
-
|
Capacité de la Batterie
22
kWh
|
Capacité de la Batterie
-
|
CO2
30 - 291
g/km
|
CO2
110 - 122
g/km
|
Capacité du réservoir
75 - 85
L
|
Capacité du réservoir
30 - 32
L
|
Dimensions et Carrosserie |
|
Type de Carrosserie
SUV
|
Type de Carrosserie
SUV
|
Sièges
5
|
Sièges
4 - 5
|
Portes
5
|
Portes
5
|
Poids à vide
2175 - 2490
kg
|
Poids à vide
935 - 995
kg
|
Capacité du coffre
439 - 605
L
|
Capacité du coffre
204 - 267
L
|
Longueur
4992 - 5022
mm
|
Longueur
3700
mm
|
Largeur
1995 - 2007
mm
|
Largeur
1690
mm
|
Hauteur
1697 - 1708
mm
|
Hauteur
1605
mm
|
Charge utile
620 - 665
kg
|
Charge utile
335 - 395
kg
|
Moteur et Performance |
|
Type de moteur
Hybride Léger Diesel, Hybride Rechargeable, Hybride Léger Essence, Essence
|
Type de moteur
Hybride Léger Essence
|
Transmission
Automatique
|
Transmission
Manuel, Automatique
|
Détail de la Transmission
Boîte Automatique
|
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte CVT
|
Type de Traction
Traction Intégrale
|
Type de Traction
Traction Avant, Traction Intégrale
|
Puissance (ch)
231 - 640
CH
|
Puissance (ch)
83
CH
|
Accélération 0-100km/h
3.6 - 7.1
s
|
Accélération 0-100km/h
12.7 - 12.8
s
|
Vitesse Maximale
226 - 250
km/h
|
Vitesse Maximale
155 - 165
km/h
|
Couple
500 - 850
Nm
|
Couple
107
Nm
|
Nombre de Cylindres
6 - 8
|
Nombre de Cylindres
4
|
Puissance (kW)
170 - 471
kW
|
Puissance (kW)
61
kW
|
Cylindrée
2967 - 3996
cm3
|
Cylindrée
1197
cm3
|
Vitesse maximale
226 - 250
km/h
|
Vitesse maximale
155 - 165
km/h
|
Général |
|
Année du Modèle
2023 - 2024
|
Année du Modèle
2020
|
Classe d’Efficacité CO2
G, B
|
Classe d’Efficacité CO2
C, D
|
Marque
Audi
|
Marque
Suzuki
|
L'Audi Q8 a capturé l'imagination des passionnés d'automobiles avec son design avant-gardiste et ses capacités impressionnantes. Faisant partie de la catégorie des SUV, le Q8 allie puissance et élégance, grâce à une technologie de pointe et des innovations adaptées à une conduite plus efficace et agréable. Explorons les caractéristiques techniques fascinantes du modèle le plus récent d'Audi.
L'Audi Q8 est disponible avec plusieurs options de motorisation, permettant aux conducteurs de choisir celle qui correspond le mieux à leurs besoins et à leurs préférences. Les moteurs, allant de 231 à 640 ch, sont disponibles en diesel mild-hybrid, essences mild-hybrid, et plug-in hybrides. Les moteurs sont perfects pour ceux qui recherchent une puissance impressionnante et une efficacité énergétique.
Un des points forts est l'option plug-in hybride, qui offre non seulement une puissance combinée, mais aussi une possibilité de conduite électrique allant jusqu'à 83 km, avec une consommation aussi basse que 1.3 L/100 km.
Le Q8 mise sur la dynamique pure, avec une accélération de 0 à 100 km/h variant de 3.6 à 7.1 secondes, suivant la motorisation. La réactivité impressionnante est soutenue par la transmission automatique et la traction intégrale quattro, assurant une maniabilité extraordinaire même dans des conditions routières exigeantes. Le modèle offre une vitesse maximale allant jusqu'à 250 km/h.
Entrer dans l'Audi Q8, c'est s'offrir une expérience de luxe. Conçu pour accueillir confortablement 5 passagers, l'intérieur spacieux présente une qualité de finition haut de gamme typique d’Audi. Avec un volume de coffre variant de 439 à 605 litres, il offre un espace suffisant pour les bagages, ce qui en fait un choix idéal pour les voyages en famille.
La sécurité étant au cœur des préoccupations d'Audi, le Q8 intègre des technologies avancées de sécurité active et passive, y compris des systèmes comme l'assistance à la conduite sur autoroute et le freinage d'urgence automatique. Son interface utilisateur intuitive et ses commandes au volant facilitent les interactions technologiques, tout en minimisant la distraction du conducteur.
Conscient de l'impact environnemental, Audi propose des options motrices qui améliorent la consommation de carburant et réduisent les émissions de CO2. Le Q8 présente des niveaux d'émission variant de 30 à 291 g/km, avec une efficacité classe CO2 de G à B.
En termes de coût, le Q8 présente une approximation de coût d'utilisation allant de 2 105 à 3 295 €/mois, et des coûts par kilomètre compris entre 84.2 à 131.8 ct.
L'Audi Q8 s'impose comme un choix exceptionnel pour ceux qui recherchent un SUV capable de combiner puissance, style et technologie de pointe. Grâce à ses innovations avancées en matière de motorisation, de confort et de sécurité, le Q8 représente l'apogée de l'ingénierie moderne d'Audi.
Dans le monde florissant des SUV compacts, le Suzuki Ignis se distingue comme une offre unique. Combinant des dimensions pratiques avec une performance respectable, cet auto est conçu pour naviguer aisément aussi bien en milieu urbain que sur des routes secondaires.
Le Suzuki Ignis est doté d’un moteur 1.2 Dualjet Hybrid, une solution de mild-hybrid qui maximise l'économie de carburant tout en minimisant les émissions de CO2. Avec une puissance de 83 chevaux (61 kW) et un couple de 107 Nm, il est conçu pour offrir une consommation efficace, oscillant entre 4.9 et 5.4 litres aux 100 km, et des émissions de CO2 entre 110 et 122 g/km, selon la version choisie.
Avec le choix entre une boîte manuelle et une transmission CVT, les conducteurs peuvent opter pour une expérience personnalisée, favorisant soit le contrôle manuel, soit le confort d'une conduite fluide avec la boîte automatique. De plus, les options de transmission incluent également la traction avant et le système de transmission intégrale ALLGRIP, apportant polyvalence et maîtrise quelles que soient les conditions routières.
La conception compacte de 3700 mm en longueur, 1690 mm en largeur et 1605 mm en hauteur du Suzuki Ignis permet une maniabilité exceptionnelle, particulièrement avantageuse en ville. L'intérieur est ingénieusement agencé pour accueillir confortablement 4 à 5 passagers, offrant en même temps un espace de chargement flexible variant entre 204 et 267 litres pour répondre à divers besoins de transport.
Le Suzuki Ignis intègre des innovations qui facilitent la conduite, telles que le système de démarrage et d'arrêt automatique du moteur pour une meilleure économie de carburant et un impact écologique réduit. Les différentes finitions, allant de Club à Comfort+, offrent une panoplie de fonctionnalités supplémentaires telles qu’un système de navigation intégré, une caméra de recul et des aides à la conduite avancées.
Le coût mensuel d'utilisation est calculé entre 673 et 751 €, ce qui, associé à un coût par kilomètre de 26.9 à 30.1 centimes, en fait une option abordable dans le segment des SUV. Avec un prix variant de 18 210 € à 22 700 €, le Suzuki Ignis est proposé à un tarif compétitif, renforçant sa position sur le marché.
En synthèse, le Suzuki Ignis s’impose comme un partenaire idéal pour ceux qui cherchent un véhicule multifonctionnel et économique. Grâce à sa taille compacte, son efficacité énergétique et ses nombreuses options de personnalisation, il représente un choix judicieux pour les usagers urbains et les aventuriers des routes secondaires.