La Dacia Spring est une voiture électrique citadine qui se distingue par son design compact et moderne. Elle offre une expérience de conduite agréable et pratique, particulièrement adaptée aux environnements urbains. L'intérieur est conçu pour être fonctionnel avec une technologie intuitive, facilitant les trajets quotidiens.
détailsLa Nissan Leaf se distingue par son design élégant et moderne, qui attire l'attention sur la route. Elle offre une expérience de conduite agréable grâce à son moteur électrique silencieux et efficace. L'intérieur spacieux et bien équipé garantit un confort optimal pour tous les passagers lors de chaque trajet.
détails
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Coûts et Consommation |
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Prix
env. 17000 - 20100
€
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Prix
env. 36200 - 43800
€
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Consommation L/100km
-
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Consommation L/100km
-
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Consommation kWh/100km
13.2 - 14.1
kWh
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Consommation kWh/100km
16.7 - 17.8
kWh
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Autonomie Électrique
225 - 228
km
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Autonomie Électrique
270 - 385
km
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Capacité de la Batterie
26.8
kWh
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Capacité de la Batterie
39 - 59
kWh
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CO2
0
g/km
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CO2
0
g/km
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Capacité du réservoir
-
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Capacité du réservoir
-
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Dimensions et Carrosserie |
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Type de Carrosserie
SUV
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Type de Carrosserie
Hayon
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Sièges
4
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Sièges
5
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Portes
5
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Portes
5
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Poids à vide
1030 - 1050
kg
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Poids à vide
1580 - 1756
kg
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Capacité du coffre
308
L
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Capacité du coffre
385 - 394
L
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Longueur
3701
mm
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Longueur
4490
mm
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Largeur
1583
mm
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Largeur
1788
mm
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Hauteur
1519
mm
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Hauteur
1540 - 1545
mm
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Charge utile
265 - 285
kg
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Charge utile
384 - 415
kg
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Moteur et Performance |
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Type de moteur
Électrique
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Type de moteur
Électrique
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Transmission
Automatique
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Transmission
Automatique
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Détail de la Transmission
Réducteur
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Détail de la Transmission
Réducteur
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Type de Traction
Traction Avant
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Type de Traction
Traction Avant
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Puissance (ch)
44 - 65
CH
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Puissance (ch)
150 - 217
CH
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Accélération 0-100km/h
13.7 - 19.1
s
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Accélération 0-100km/h
6.9 - 7.9
s
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Vitesse Maximale
125
km/h
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Vitesse Maximale
144 - 157
km/h
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Couple
113 - 125
Nm
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Couple
320 - 340
Nm
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Nombre de Cylindres
-
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Nombre de Cylindres
-
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Puissance (kW)
33 - 48
kW
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Puissance (kW)
110 - 160
kW
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Cylindrée
-
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Cylindrée
-
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Vitesse maximale
125
km/h
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Vitesse maximale
144 - 157
km/h
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Général |
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Année du Modèle
2024
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Année du Modèle
2019
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Classe d’Efficacité CO2
A
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Classe d’Efficacité CO2
A
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Marque
Dacia
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Marque
Nissan
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Le Dacia Spring est bien plus qu'un simple véhicule électrique. C'est une déclaration audacieuse dans le monde de l'automobile, combinant accessibilité, efficacité et innovation. Découvrez pourquoi ce SUV compact continue de transformer le marché des voitures électriques urbaines.
Sous le capot du Dacia Spring, vous retrouverez une motorisation électrique d'une puissance variant de 44 à 65 chevaux, offrant ainsi une flexibilité en fonction des besoins de chaque conducteur. Grâce à sa batterie de 26,8 kWh, il assure une autonomie de 225 à 228 km, idéale pour les trajets quotidiens en ville.
Avec une consommation énergétique optimisée entre 13,2 et 14,1 kWh/100 km, ce véhicule affiche non seulement une efficacité énergétique supérieure mais également un coût d'entretien minime. De plus, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 13,7 à 19,1 secondes et une vitesse maximale de 125 km/h, le Spring est conçu pour la conduite urbaine agile et sans stress.
Mesurant 3701 mm de long, 1583 mm de large et 1519 mm de haut, le Dacia Spring arbore un design compact, idéal pour se faufiler dans les rues étroites des villes. Sa capacité de charge de 308 litres et une charge utile de 265 à 285 kg témoignent de son intelligence de conception permettant de maximiser l'espace intérieur sans sacrifier le confort.
Offrant 5 portes et un espace pour 4 passagers, le Spring assure un accès facile et un intérieur spacieux pour une expérience de conduite confortable. Des lignes d'équipement telles que Essential, Expression et Extreme permettent aux utilisateurs d'adapter le véhicule selon leurs préférences et besoins personnels.
Étiquetée classe A en termes d'efficacité énergétique, le Dacia Spring se positionne comme un véhicule respectueux de l'environnement avec un bilan d'émission de CO2 de 0 g/km. Avec des coûts d'utilisation mensuels compris entre 570 et 599 € et un coût par kilomètre entre 22,8 et 24 centimes, il représente une solution économique pour les conducteurs soucieux de leur budget.
Le Dacia Spring n’est pas seulement un choix économique, mais une vision de ce que doit être la mobilité urbaine moderne : accessible, efficace et respectueuse de l’environnement. Ses caractéristiques techniques solides et son design intuitif font de ce SUV une option incontournable pour quiconque cherchant à embrasser la révolution électrique d'aujourd'hui.
Le Nissan Leaf représente un jalon majeur dans le monde des véhicules électriques, alliant technologie avancée et souci écologique. Depuis sa première version, ce véhicule électrique continue d'innover, ce qui en fait un choix de prédilection pour ceux qui recherchent à la fois performance et durabilité.
Le Nissan Leaf offre une puissance allant de 150 à 217 chevaux, grâce à sa motorisation électrique avancée. Ce véhicule s'aligne parfaitement avec le besoin croissant d'efficacité énergétique, avec une consommation entre 16,7 et 17,8 kWh/100 km. Sa portée varie de 270 à 385 km, selon la capacité de la batterie retenue, soit entre 39 et 59 kWh.
Équipé d'une boîte de vitesses automatique à réduction, le Leaf promet une conduite fluide et sans interruption. Il intègre des fonctionnalités technologiques avancées, notamment lors des accélérations de 0 à 100 km/h, qui se réalisent en 6,9 à 7,9 secondes. Les versions N-CONNECTA, Tekna, e+ N-CONNECTA et e+ Tekna offrent un éventail d'options de personnalisation pour satisfaire toutes vos attentes.
Avec une carrosserie de cinq portes et pouvant accueillir jusqu'à cinq passagers, le Nissan Leaf est conçu pour le confort quotidien et les longs trajets. Son coffre spacieux de 385 à 394 litres améliore encore son aspect pratique, tandis que sa longueur de 4490 mm, sa largeur de 1788 mm et sa hauteur variant entre 1540 et 1545 mm assurent une maniabilité et une ergonomie optimales.
Le Nissan Leaf, en exhibant son score remarquable de 0 g de CO2/km, démontre un engagement ferme en faveur de la durabilité environnementale. Sa classe d'efficacité énergétique A illustre ses efforts constants pour minimiser l'empreinte carbone tout en offrant des performances exceptionnelles.
Avec un prix variant de 35 900 à 43 400 €, le Leaf reste compétitif dans le marché des voitures électriques. Les coûts mensuels d'utilisation allant de 1035 à 1134 €, et un coût au kilomètre entre 41,4 et 45,4 centimes d'euro, positionnent le Leaf en tant qu'option économiquement viable pour les aspirants à la conduite électrique.