Le Mercedes-Benz Sprinter Bus incarne la polyvalence et le confort pour les trajets urbains et interurbains. Son design moderne et son intérieur spacieux offrent une expérience de voyage agréable aux passagers. Grâce à sa fiabilité légendaire, il est devenu un choix incontournable pour les professionnels du transport.
plus d'informationsLe Renault Master Bus se distingue par son espace généreux et son confort optimal, idéal pour les longs trajets. Sa silhouette imposante et moderne attire le regard, tandis que l'intérieur a été conçu pour maximiser la praticité et le plaisir de conduite. Avec des équipements de pointe, il offre une expérience de conduite agréable et sécurisée, répondant aux besoins des passagers et du conducteur.
plus d'informationsCoûts et Consommation |
|
---|---|
Prix
env. 71800 - 115600
€
|
Prix
env. 50800 - 64100
€
|
Consommation L/100km
9.3 - 12.3
L
|
Consommation L/100km
8.7 - 10.7
L
|
Consommation kWh/100km
-
|
Consommation kWh/100km
-
|
Autonomie Électrique
-
|
Autonomie Électrique
-
|
Capacité de la Batterie
-
|
Capacité de la Batterie
-
|
CO2
244 - 322
g/km
|
CO2
227 - 280
g/km
|
Capacité du réservoir
71
L
|
Capacité du réservoir
105
L
|
Dimensions et Carrosserie |
|
Type de Carrosserie
Bus
|
Type de Carrosserie
Bus
|
Sièges
2
|
Sièges
6 - 9
|
Portes
4
|
Portes
4
|
Poids à vide
2251 - 2559
kg
|
Poids à vide
2189 - 2361
kg
|
Capacité du coffre
-
|
Capacité du coffre
-
|
Longueur
5932 - 6967
mm
|
Longueur
5075 - 5575
mm
|
Largeur
1993
mm
|
Largeur
2070
mm
|
Hauteur
2435 - 2659
mm
|
Hauteur
2290 - 2486
mm
|
Charge utile
814 - 1249
kg
|
Charge utile
939 - 1254
kg
|
Moteur et Performance |
|
Type de moteur
Diesel
|
Type de moteur
Diesel
|
Transmission
Manuel, Automatique
|
Transmission
Manuel, Automatique
|
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte Automatique
|
Détail de la Transmission
Boîte Manuelle, Boîte de Vitesse Robotisée
|
Type de Traction
Propulsion, Traction Intégrale
|
Type de Traction
Traction Avant
|
Puissance (ch)
114 - 190
CH
|
Puissance (ch)
135 - 180
CH
|
Accélération 0-100km/h
-
|
Accélération 0-100km/h
-
|
Vitesse Maximale
150 - 160
km/h
|
Vitesse Maximale
150 - 165
km/h
|
Couple
300 - 450
Nm
|
Couple
360 - 400
Nm
|
Nombre de Cylindres
4
|
Nombre de Cylindres
4
|
Puissance (kW)
84 - 140
kW
|
Puissance (kW)
99 - 132
kW
|
Cylindrée
1950
cm3
|
Cylindrée
2299
cm3
|
Vitesse maximale
150 - 160
km/h
|
Vitesse maximale
150 - 165
km/h
|
Général |
|
Année du Modèle
2024
|
Année du Modèle
2023
|
Classe d’Efficacité CO2
G
|
Classe d’Efficacité CO2
G
|
Marque
Mercedes-Benz
|
Marque
Renault
|
Le Mercedes-Benz Sprinter Bus, dans sa version 2024, ne se contente pas de maintenir la réputation d'excellence de la marque, mais la repousse encore plus loin grâce à un éventail de nouvelles innovations techniques et de conforts modernes. Ce véhicule utilitaire polyvalent est conçu pour ceux qui recherchent un transport fiable et spacieux, sans compromis sur la performance ou la sécurité.
Le Sprinter Bus est équipé d'un moteur diesel robuste, proposant une puissance allant de 114 à 190 chevaux, ce qui en fait une option fiable pour différents types de besoins professionnels et personnels. Avec un rendement énergétique affiché entre 9,3 et 12,3 litres aux 100 kilomètres, le Sprinter s’aligne parfaitement avec les standards modernes de consommation de carburant. De plus, le choix entre une transmission manuelle ou automatique et la possibilité de choisir entre une propulsion arrière ou un système de traction intégrale offrent une flexibilité maximale pour s'adapter à toutes les conditions routières.
Doté d'une capacité d'accélération remarquable et d'une vitesse de pointe entre 150 et 160 km/h, le Sprinter est loin d'être un simple utilitaire. Son couple impressionnant, variant entre 300 et 450 Nm, assure une performance optimale même lorsque le véhicule est chargé à sa capacité maximale de charge utile entre 814 et 1249 kg. En matière de sécurité, la Mercedes-Benz reste une référence avec ses systèmes de freinage avancés et ses dispositifs de contrôle de stabilité, permettant une conduite sereine pour le conducteur et les passagers.
L’intérieur du Sprinter Bus se distingue par un espace généreux et un agencement intelligent, conçus pour accommoder confortablement jusqu'à deux passagers avec quatre portes facilitant l'accès. L’ergonomie du tableau de bord combinée à des matériaux de haute qualité offre une expérience de conduite agréable et intuitive. De plus, grâce à la dernière technologie 9G-TRONIC, les trajets sont non seulement gagnants en efficacité, mais aussi en fluidité.
Avec une large gamme d'options de configuration, le Mercedes-Benz Sprinter Bus répond à des besoins diversifiés : du modèle Select 9G-TRONIC axé sur le luxe au modèle Pro Allrad destiné aux aventures hors route. Les dimensions varient, permettant de sélectionner la taille exacte nécessaire pour chaque application, tandis que des caractéristiques comme une hauteur variable et des espaces de chargement optimisés augmentent encore plus la flexibilité des usages.
Enfin, la classe d'efficacité CO2 du Sprinter, bien que la note soit actuellement classée G, s'ajuste en fonction des performances et du rendement énergétique globaux. En résumé, le Mercedes-Benz Sprinter Bus 2024 représente une fusion de sophistication technologique et de fonctionnalité pratique, s'imposant comme un choix incontournable pour ceux qui exigent le meilleur dans le secteur des véhicules utilitaires.
Le Renault Master Bus est un véhicule polyvalent et performant qui s'inscrit parfaitement dans la continuité des modèles utilitaires de Renault, tout en apportant des innovations intéressantes pour les professionnels et particuliers soucieux de sécurité, de confort et d'efficacité énergétique.
Le Renault Master Bus intègre une technologie moderne qui facilite la conduite et assure un confort optimal pour les passagers. Parmi les innovations marquantes, on trouve : un système d'aide à la conduite, un tableau de bord numérique, et une connectivité avancée pour garantir une navigation simplifiée et une intégration transparente avec les smartphones.
Avec une motorisation diesel offrant une puissance de 135 à 180 chevaux, le Renault Master Bus allie performance et économie de carburant. Sa consommation varie entre 8,7 et 10,7 litres aux 100 km, ce qui le place parmi les véhicules les plus efficaces de sa catégorie.
Le moteur de 2299 cm3, à quatre cylindres, délivre un couple impressionnant compris entre 360 et 400 Nm, garantissant ainsi une puissance suffisante pour toutes les situations de conduite, tout en respectant les normes environnementales avec une classe d'efficacité CO2 de niveau G.
Le design du Renault Master Bus se distingue par une longueur variant entre 5075 et 5575 mm, avec une largeur de 2070 mm et une hauteur comprise entre 2290 et 2486 mm. L'intérieur spacieux est conçu pour accueillir confortablement entre 6 et 9 passagers, ce qui fait de ce modèle une solution idéale pour le transport de personnes.
Les sièges ergonomiques et larges, ainsi qu'une climatisation efficace, assurent un confort de grande qualité. Le pare-brise panoramique et les grandes fenêtres offrent une excellente visibilité et inondent l'habitacle de lumière naturelle.
La sécurité est au cœur de la conception du Renault Master Bus, avec des équipements modernes tels que le freinage d'urgence assisté, un système de surveillance des angles morts, et des capteurs de recul. Ces fonctionnalités contribuent à réduire le risque d'accidents et à améliorer l'expérience de conduite.
Avec une capacité de chargement de 939 à 1254 kg, le Renault Master Bus est tout aussi pratique pour le transport de marchandises légères, offrant ainsi la flexibilité nécessaire aux professionnels.
Le Renault Master Bus se distingue par son excellent rapport qualité-prix, avec un coût compris entre 42 685 et 50 420 euros. Il répond aux attentes des utilisateurs exigeants en matière de performances, de sécurité, et de confort, en faisant un choix de prédilection pour les professionnels recherchant un véhicule utilitaire fiable et performant en 2023.